Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit auto et moto : Nouvelle accélération du marché automobile français
actualite credit auto

Nouvelle accélération du marché automobile français

Les ventes de voitures particulières neuves ont bondi de 20,1% en octobre en France. PSA et Renault en profitent.
Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a annoncé que les ventes de voitures particulières neuves ont bondi de 20,1% en octobre à 210.140 unités. En données corrigées des jours ouvrables, le marché progresse même de 25,6%. En septembre, il avait déjà connu une hausse de 14,1%.
Des modèles comme la Renault Scénic, la Peugeot 3008 ou la Citroën C3 Picasso se sont particulièrement bien vendus, selon François Roudier, le porte-parole du CCFA.
Elles sont toujours dopées par la prime à la casse d'autant que celle-ci va passer au 1er janvier de 1000 à 700 euros.
Les groupes français en ont particulièrement profité. PSA Peugeot-Citroën a ainsi vu ses ventes de véhicules neufs bondir de 21,8%.
Renault fait encore mieux avec un coup de turbo de 34,5% (30,6% pour Renault et 75,1% pour sa marque roumaine à bas coût et bas prix Dacia) d'où une hausse de près de trois points de sa part de marché à 26,7% (27,4% avec les utilitaires , en hausse de deux points).
La marque au losange souligne qu'avec "près de 17 000 immatriculations, les véhicules de la famille Mégane sont N°1 du
segment des compactes. La croissance de Mégane (+80.5%) tire un segment globalement en baisse (- 8%). Scénic confirme pour le quatrième mois consécutif son leadership sur le marché des monospaces compacts. En octobre, plus de 8 600 Scénic ont été immatriculés."
Renault ajoute que "Twingo est N°1 du segment des citadines avec 9 800 unités vendues en octobre et une progression de +48,3%." que "Clio 2 et Clio 3 totalisent plus de 13.300 véhicules immatriculés et enregistrent une croissance de +3,7%", que "Modus est N°1 du segment avec plus de 3 800 unités en hausse de 14%. Modus est leader du segment sur le mois et au cumul."
Et indique que les immatriculations (VP+VU) de Dacia sont en hausse de 85,9% et s’élèvent à près de 6 900 unités. La version GPL proposée depuis mars sur Sandero est un succès. La marque Dacia qui gagne 1 point de part de marché VP en octobre est dans le TOP 10 sur le mois et au cumul."
A l'inverse, en France, les ventes toutes marques confondues de véhicules utilitaires légers (-22,4%) et de camions (-54,5%) sont en fort recul en raison de la crise économique.

(source La Tribune 02-11-09)

lien Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

Faites votre demande de Crédit Auto ou de Crédit Moto avec Urgent Credit

Retour