Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit auto et moto : Automobile : novembre spectaculaire
actualite credit auto

Automobile : novembre spectaculaire

Grâce à la prime à la casse et aux nouveaux modèles, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 48,4 %.
Au mois de novembre, 216 452 véhicules neufs ont été immatriculés, soit 48, 4 % de plus par rapport à la même période il y a un an. Déjà, octobre avait été un bon mois, avec 210 140 immatriculations (+ 20,1 %). Ce résultat est spectaculaire: c'est la plus forte hausse depuis une dizaine d'années. Mais il convient de le modérer un peu.
« Le mois de novembre 2008 avait été catastrophique, indique François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Il avait marqué le début de la crise dans notre secteur. »
PSA et Renault en tête
Reste que les ventes enregistrées donnent meilleur moral aux constructeurs qui profitent tous d'un marché plutôt porteur. PSA (Peugeot-Citroën) et Renault (avec sa filiale roumaine Dacia) caracolent en tête avec respectivement + 65,5 % et +45 %. Mais leurs concurrents, même s'ils vendent moins d'autos, réalisent de bons scores : + 87,3 % pour Ford, +83,5 pour Opel, + 32,9 % pour Fiat...
Plusieurs facteurs expliquent que les Français se soient précipités chez les concessionnaires : la prime à la casse, bien sûr (un tiers des véhicules achetés sur onze mois), le bonus écologique (une voiture vendue sur deux a profité des 700 €) et l'attrait des nouveaux modèles. La nouvelle Fiesta de Ford cartonne, la Fiat 500 également, ainsi que la Mégane. Mais la plus vendue est la 206 (et 207) de chez Peugeot. « Ce sont les berlines compactes de la gamme économique et inférieure qui marchent très bien », explique François Roudier.
Pour l'avenir, les constructeurs sont d'un « optimisme prudent ». Le marché des véhicules particuliers (2 040 377 vendus depuis le début de l'année, soit + 7,6 %) pourra encore bénéficier des 700 € de la prime à la casse (elle s'arrêtera fin 2010).

(source Ouest France 02-12-09)

Faites votre demande de Crédit Auto ou de Crédit Moto avec Urgent Credit

Retour