Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit : la baisse du crédit à la consommation continue à s'atténuer
actualite credit conso

la baisse du crédit à la consommation continue à s'atténuer

Le montant des crédits à la consommation en France est resté en nette baisse au mois d'octobre sur un an, mais le recul tend à s'atténuer par rapport aux premiers mois de 2009, selon un communiqué publié lundi par l'Association française des sociétés financières (ASF).
Le volume des crédits à la consommation accordés en octobre a atteint 3,311 milliards d'euros, en repli de 12,3% par rapport à la même période de 2008. La baisse est néanmoins plus contenue que sur les neuf premiers mois de l'année (-15,8%).
Le crédit à la consommation a notamment bénéficié du fort rebond des financements d'automobiles neuves, qui progressent de 17,1% en octobre alors qu'ils restent en baisse de 3,8% sur les dix premiers mois.
Le financement des achats d'automobiles d'occasion a également connu un regain d'activité, avec une baisse de seulement 2,6% en octobre contre -11,2% sur les dix premiers mois de 2009.
L'ASF regroupe l'ensemble des établissements de crédits spécialisés: 366 entreprises pour 285 milliards d'euros d'encours au 30 juin 2009, soit près de 20% du total des crédits à l'économie du secteur privé, et 60% du total des crédits à la consommation.

(source AFP 23-11-09)

Faire votre demande de crédit consommation ou de rachat de crédits avec Urgent Credit

Retour