Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit : Contraction inédite des crédits à la consommation
actualite credit conso

Contraction inédite des crédits à la consommation

La production de crédits à la consommation a enregistré un recul de 15,6% au premier semestre, une baisse jamais vue depuis vingt ans.
La production de crédits à la consommation a enregistré un recul de 15,6 % en France au premier semestre, a indiqué hier l'Assocation des sociétés financières (ASF). À 19 milliards d'euros, contre 22,5 milliards un an plus tôt, le montant de nouveaux crédits à la consommation enregistre sa plus forte contraction depuis que la série statistique existe, selon l'ASF. La plus forte baisse jusqu'à présent s'était produite au second semestre 1990. Trimestre après trimestre, le montant des crédits accentue son repli : il était de 9,8 % au dernier trimestre 2008, de 12,2 % au premier trimestre 2009 et de 18,7 % au deuxième trimestre.
Sur le semestre, la baisse est la plus marquée ( 27,3 %) pour les prêts personnels (sans objet spécifique). Les crédits affectés (automobile, biens d'équipement du foyer) reculent de 10,6 % et les crédits renouvelables (dont le montant se renouvelle au fil des remboursements) de 10,3 %.
La baisse limitée des crédits renouvelables confirme « la surdistribution » de ce type de prêts non amortissables du fait de « l'absence de volonté des établissements à proposer des crédits affectés ou personnels » , a réagi l'UFC-Que Choisir : « Dans la crise économique actuelle, et face à la hausse exponentielle des dossiers de surendettement, cette prolifération de prêts toxiques ne peut perdurer. »

(source Le Figaro)

Faire votre demande de crédit consommation en ligne

Retour