Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit : France : croissance revue à +0,6% au 4e trimestre
actualite credit conso

France : croissance revue à +0,6% au 4e trimestre

La Banque de France a haussé sa prévision de 0,1 point. L'économie française a dégagé une croissance de 0,3% aux deuxième et troisième trimestres, après cinq périodes de contraction.
La Banque de France a revu en hausse de 0,1 point, à +0,6%, sa prévision de croissance du PIB au quatrième trimestre et elle fait état d'une amélioration de la conjoncture dans son enquête mensuelle de conjoncture publiée ce mardi.
Il s'agit de la deuxième estimation de la BdF pour la croissance du produit intérieur brut au quatrième trimestre. Le chiffre ne sera pas connu avant le mois de février.
L'économie française a dégagé une croissance de 0,3% aux deuxième et troisième trimestres, après cinq trimestres consécutifs de contraction.
L'enquête de novembre de la BdF montre que l'activité a légèrement augmenté et que l'amélioration devrait se poursuivre à court terme.
L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie a poursuivi sa remontée à 99 après 96 (95 en première estimation) le mois précédent, et dans les services il a gagné un point à 85.
L'indicateur dans l'industrie retrouve ainsi pratiquement le niveau de 100 qui constitue sa moyenne historique depuis 1981.
"L'activité industrielle s'est accélérée en novembre, sous l'effet d'un rebond dans l'automobile et de la poursuite de l'amélioration de la production dans les biens intermédiaires et les biens de consommation", explique la BdF dans son enquête de conjoncture.
Le taux d'utilisation des capacités dans l'industrie a ainsi progressé à 73,0% contre 72,0% en octobre.
"Les carnets sont jugés encore insuffisants bien que les entrées de commandes nouvelles aient progressé. Les stocks de produits finis sont restés à un niveau jugé conforme à la normale", précise la BdF.
"Les prévisions pour les prochains mois tablent sur une poursuite de la hausse de l'activité", ajoute-t-elle.
Dans les services, l'activité a enregistré en novembre une légère progression, en raison notamment de la croissance du travail temporaire tandis que les prix se sont repliés.
La contraction des effectifs s'est poursuivie mais dans des proportions moins marquées que les mois précédents, signale la banque centrale.
"Les perspectives à court terme confirment la tendance à une légère amélioration de l'activité", conclut-elle.

(source Les Echos 08-12-09)

Faire votre demande de crédit consommation ou de rachat de crédits avec Urgent Credit

Retour