Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit : Croissance des encours de crédit et rachats de crédits
actualite credit conso

Croissance des encours de crédit et rachats de crédits

Les opérations de rachats de crédits permettent aux emprunteurs ayant un endettement excessif ou voulant optimiser la gestion de leur budget de réduire leur mensualité globale.
Depuis le début de la crise financière les demandes de rachats de crédits sont en progression mais les courtiers ont plus de difficultés à trouver des propositions de regroupements d’encours de la part des établissements bancaires.
La croissance des encours de crédit est toujours freinée par la conjoncture et les banques ne pourront certainement pas respecter l’engagement qu’elles avaient pris d’augmenter les encours de 3 à 4% pour la fin de l’année.
Le crédit au secteur privé a poursuivi sa décrue en octobre et le coup de frein est notamment dû à l’évolution du crédit aux sociétés non financières.
Le crédit en trésorerie (des entreprises) affiche une baisse de 15,6% sur l’année : le recul de la demande serait notamment causé par la réduction des stocks et des besoins en fonds de roulement.
Le crédit immobilier est, quant à lui, en légère amélioration : +3,9% entre octobre 2008 et octobre 2009.
Le crédit à la consommation affiche une évolution négative de 0,2% : l’évolution des encours étant liée à la baisse de la production de nouveaux crédits.
Les banques ont repris une concurrence féroce avec pour objectif de prêter plus aux entreprises comme aux ménages jusqu’à la fin de l’année pour coller au plus près de leur engagement.
Les courtiers en rachats de crédits pourraient bien profiter de cette volonté d’augmenter la production de nouveaux crédits.

(source Credit_issima 03-12-09)

Faire votre demande de crédit consommation ou de rachat de crédits avec Urgent Credit

Retour