Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit : Les tarifs des découverts bancaires jugés scandaleux
actualite credit conso

Les tarifs des découverts bancaires jugés scandaleux

"60 millions de consommateurs" dénonce des factures jugées abusivement élevées et dépassant le taux d'usure.
Le magazine "60 millions de consommateurs" a voulu connaître le véritable coût d'un découvert bancaire en étudiant treize offres bancaires. Les résultats de l'enquête ne souffrent d'aucune ambiguité: même les clients bénéficiant d'un découvert autorisé sont matraqués.
Certes, les taux nominaux appliqués sont souvent largement inférieurs à ceux des crédits renouvelables (également appelés "crédits revolving"). Mais, en plus des agios, il faut y ajouter des frais "divers et variés" comme la commission d'intervention, la lettre de mise en demeure, les frais de gestion sur compte en anomalie, etc...
Selon l'étude, ces frais fixes peuvent aller de 5,90 à 10 euros par opération. D'après l'association, qui rappelle une jurisprudence du 5 février 2008, ces frais devraient être intégrés dans le taux effectif global (TAEG). Si tel était le cas, le TAEG dépasserait "systématiquement le taux de l'usure". Un seuil qu'il est pourtant interdit de dépasser.
L'association appelle donc "les parlementaires à réagir dans le cadre du prochain débat sur le projet de loi sur le crédit à la consommation. Un amendement pourrait préciser clairement que les commissions d'intervention soient incluses dans le TAEG".

(source La Tribune 21-10-09)

Faire votre demande de crédit consommation en ligne

Retour