Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit famille, Carrefour teste un nouvel affichage des prix
actualite credit famille

Carrefour teste un nouvel affichage des prix

Gilles Petit, le patron de Carrefour France, réunit mercredi matin pour la première fois son nouveau comité exécutif. Une instance profondément remaniée ces dernières semaines. Guillaume Vicaire, un haut potentiel du groupe, en charge de la filiale turque, a été nommé patron des hypermarchés français en remplacement d'Alain Souillard. Ignacio Gonzales Hernandez, directeur commercial et marchandises au niveau du groupe, a repris en direct cette responsabilité pour l'Hexagone, jusqu'ici gérée par Damien Veilleroy. Matthieu Malige a été nommé directeur financier de Carrefour France. Il prend la place de Javier Lopez Calvet, qui le remplace au même poste dans la filiale belge.
Pour l'occasion, le «comex» aura exceptionnellement lieu au siège, à Levallois-Perret, près de Paris, et non à celui de la branche hypermarchés, situé à Évry. Ses membres devront très vite prendre des décisions sur l'évolution du concept d'hypermarché. Lars Olofsson, le PDG du groupe, a en effet décidé d'accélérer la cadence sur son chantier baptisé «Réenchanter l'hypermarché». Des sept missions qu'il a fixées en juin, c'est la plus stratégique pour relancer les ventes. Mais c'est aussi la moins avancée. Guy Yraeta, un vétéran du groupe qui gérait ce dossier sensible, vient d'être remercié, et Lars Olofsson l'a repris en direct.
Carrefour a finalement renoncé à tester un hyper sans promo dans son magasin de Claye-Souilly. L'hypothèse, un temps envisagée, consistait en une politique de prix bas permanents, avec suppression des brochures promotionnelles. Faute de réenchanter l'hypermarché, la démarche aurait permis de réenchanter les boîtes aux lettres autour de Claye-Souilly.
Des promotions plus lisibles
Les dirigeants du groupe ont compris que Carrefour aurait du mal à concurrencer durablement les centres Leclerc sur les prix, et encore plus à attirer des clients dans ses grands hypermarchés sans matraquage promotionnel. «Le problème, c'est la mise en œuvre des promotions et l'affichage des prix en magasin», décrypte un cadre. Carrefour va justement tester un système d'affichage des prix bas et des promotions plus lisibles. Selon nos informations, démenties par la porte-parole du groupe, Lars Olofsson accompagnera vendredi le comité exécutif de Carrefour France visiter l'hypermarché de Villabé, dans l'Essonne. Dans la journée, une nouvelle signalétique remplacera l'ancienne, jugée trop fouillie. Le soir même, les dirigeants décideront, ou non, d'en déployer le concept en France.
Par ailleurs, Carrefour testera en début d'année de nouveaux aménagements dans des hypers de la région lyonnaise. Pour rendre les rayons moins oppressants, les gondoles seront moins hautes, et des îlots seront installés pour favoriser la circulation dans le magasin. Plus coûteux, ces tests-là devraient durer plusieurs mois.
Olofsson confie la marque Carrefour à un ancien de Nestlé
Tout le marketing sous le même toit ! En arrivant de Nestlé en janvier, Lars Olofsson, le nouveau directeur général de Carrefour, s'était étonné de l'absence d'un directeur marketing mondial. Chaque filiale avait le sien mais personne ne coordonnait les opérations. Cette hérésie appartient au passé. Selon nos informations, Lars Olofsson vient de nommer Laurent Blum directeur de la marque Carrefour. Cet ancien vice-président de Nestlé Waters France, chargé du marketing et des ventes, veillait notamment sur Perrier. À lui, désormais, de faire pétiller Carrefour.

(source Le Figaro 17-11-09)

Faites votre demande de crédit consommation avec Urgent Credit

Retour