Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit famille, La consommation des ménages résiste toujours
actualite credit famille

La consommation des ménages résiste toujours

Les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 1,1% en octobre. "Tous les postes enregistrent une hausse significative", se félicite Bercy.
Après avoir évité de consommer cet été, les ménages français ont repris le chemin des magasins depuis la rentrée. L'Insee vient d'annoncer une hausse de 1,1% des dépenses de consommation en octobre, après une progression de 2,4% en septembre.
A Bercy, on s'est aussitôt félicité de cette hausse de la consommation, principal moteur de la croissance française, qui "continue de résister, conformément aux anticipations du gouvernement". "Cette résistance n'est pas uniquement liée au secteur automobile. En octobre, tous les postes de la consommation enregistrent une hausse significative", détaille-t-on dans l'entourage de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.
De fait, les dépenses en biens durables progressent toujours (+1,3%) après l'accélération de septembre (+5,1%). Celle-ci était due à des achats d'automobiles très dynamiques (+10,2%), alors qu'en octobre "les ménages ont freiné sur ces achats", indique l'Institut national de la statistique. En revanche, ils ont accéléré leurs dépenses en équipement du logement (+2,2% après +0,7% en septembre), chacun des postes d'équipement (mobilier, électroménager, électronique et informatique) contribuant à cette hausse.
"En particulier, la réforme des soldes prévue par la Loi de modernisation de l'économie (LME, adoptée en août 2008, ndlr) avec l'introduction des soldes flottants a soutenu la consommation en produits textiles en octobre", ajoute encore le ministère des Finances. Selon l'Insee, les achats de textile-cuir progressent de 2,6% après un mois de septembre déjà dynamique (+2,9%). Les dépenses de consommation en "autres produits manufacturés" (pharmacie, édition, bricolage, parfumerie, etc.) sont également en légère hausse en octobre (+ 0,3%, après +0,4% en septembre).
"Malgré la dégradation du marché du travail, la consommation pourrait ne pas décrocher sensiblement au cours des prochains mois", estime-t-on au ministère de l'Economie.

(source Les Echos 24-11-09)

Faites votre demande de crédit consommation avec Urgent Credit

Retour