Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit famille, Le moral des ménages s'améliore encore en octobre
actualite credit famille

Le moral des ménages s'améliore encore en octobre

Les ménages français ont un peu plus le moral. En octobre , l'indicateur qui résume l'opinion des ménages sur la situation économique a gagné un point par rapport au mois dernier. Ceci constitue une amélioration de 10 points par rapport à son minimum historique en juin 2008. Il reste toutefois à un niveau inférieur à sa moyenne de long terme. L'opinion des ménages sur le niveau de vie passé et futur en France se redresse en octobre. Ce qui devrait encore favoriser la consommation qui a connu un fort rebond en septembre.
«Concernant leur situation financière passée et future, l'opinion des ménages est stable. Les ménages considèrent plus opportun de faire des achats importants : le solde d'opinion remonte mais reste à un niveau bas par rapport à sa moyenne de long terme» a précisé l'Insee.
Reste que dans le même temps, la proportion de ménages qui estiment que le moment est opportun pour épargner augmente, de même que la proportion de ménages qui s'estiment capables d'épargner dans les prochains mois. L'opinion des ménages sur leur situation financière actuelle est ainsi quasi stable en octobre.
Une des préoccupations majeures des ménages reste l' emploi. Or les derniers chiffres communiqués lundi soir par pôle emploi montrent bien que le chômage a continué sa progression en septembre. Les ménages sont nombreux, mais moins qu'en septembre, à estimer que le chômage va augmenter dans les prochains mois. «L'amélioration est significative depuis le niveau record de pessimisme atteint en juin dernier» indique l'Insee.
Concernant le niveau des prix, depuis plus de six mois, les ménages perçoivent que l'inflation est plus faible qu'habituellement. «Ils ont le sentiment que les prix ont peu augmenté au cours des mois passés. Ils continuent à penser que l'inflation devrait rester faible dans les mois à venir» note l'institut.

(source Le Figaro 27-10-09)

Faites votre demande de crédit consommation avec Urgent Credit

Retour