Credit Blue : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit immobilier : Crédit relais : près de 5 milliards d'euros non remboursés
actualite credit immo

Crédit relais : près de 5 milliards d'euros non remboursés

Les crédits relais en mal de remboursement représentent près de 5 milliards d'euros, selon l'AFUB, qui regrette que la réforme annoncée aujourd'hui par Christine Lagarde ne prévoit rien en ce domaine.
L'Association française des usagers des banques (AFUB) a regretté lundi que la ministre de l'Economie Christine Lagarde ne s'attaque pas au problème du crédit relais dans le cadre de son projet de loi de réforme du crédit à la consommation. "L'AFUB est consternée par le silence de la ministre à l'égard de tous ces ménages incapables aujourd'hui de rembourser les prêts relais, ne parvenant pas à vendre leurs biens immobiliers",dit l'association dans un communiqué. Selon l'AFUB, à cause de la crise économique, des dizaines de milliers de personnes qui ont contracté un prêt relais pour acheter un nouveau logement sans avoir encore vendu l'ancien n'arrivent plus à le rembourser. En conséquence, certaines d'entre elles se voient obligées de vendre les deux biens immobiliers en les bradant, poursuit l'AFUB. Du coup, l'association réclame la mise en place d'un moratoire d'au moins deux ans "pour tenir compte de l'évolution de la crise immobilière et économique" et d'un dispositif permettant aux banques de se refinancer alors que "ces crédits relais en mal de remboursement représentent près de 5 milliards d'euros".

(source Les Echos 13/10/09)

Faire votre demande de crédit immobilier en ligne

Retour