Credit Blue : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit immobilier : Les nouvelles tendances pour les piscines de demain
actualite credit immo

Les nouvelles tendances pour les piscines de demain

Piscines en inox ou recyclées, piscines extra small, écologiques... la révolution de la piscine a commencé.
Le salon "Piscine et spa" ouvre ses portes du 5 au 13 décembre prochains à Paris - Porte de Versailles, et présente les dernières nouveautés dans ce domaine, dont les piscines en inox, ou recyclées. La piscine XS, ou extra small, s'affirme aussi comme une grande tendance.
Ces mini-bassins très équipés feraient de plus en plus d'adeptes, selon le communiqué de presse présentant ce salon. Pour cause, ces piscines de petite taille peuvent s'installer sur tout type de travail.
Elles sont très équipées par rapport à un bassin classique, notamment avec la nage à contre courant. Par ailleurs, elle possède des formes et des matériaux "qui s'intègrent à leur environnement". Ces espaces qui font parfois moins de 10 m² sont conçus pour nager, avec une option nage à contre-courant, et se relaxer, avec des bulles de massage.
Parmi les tendances présentées lors de ce salon, les piscines en inox connaîtraient aussi un certain succès. Ce matériau donne une teinte légèrement verte à l'eau et chauffe davantage la piscine qu'un bassin classique. Il serait aussi "facile d'entretien" et "très hygiénique".
Autre tendance présentée lors de ce salon, les piscines construites selon des normes écologiques. Le groupe Piscines Desjoyaux présente des piscines dont les coques sont 100% recyclées : 8.400 bouteilles de lait ont été utilisées pour construire la coque d'une piscine de 8 mètres sur quatre.
La marque Nordique France propose un spa dont l'habillage extérieur a été réalisé lui aussi à partir de briques de lait en plastique 100% recyclées.
Parmi les autres solutions écologiques proposées pour chauffer les piscines, la pompe à chaleur permet de chauffer la piscine sans entraîner de consommation abusive d'énergie. Elle permettrait de restituer cinq fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme, et offrirait 80% d'énergie gratuite, selon le dossier de presse.

Informations pratiques :
Salon Piscine et spa
Du samedi 5 au dimanche 13 décembre
Horaires : tous les jours de 10h à 19h, nocturne le vendredi 12 décembre jusqu'à 22h
Tarifs : 12 euros, 6 euros pour les groupes de plus de 10 personnes et les jeunes de 16 à 18 ans, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans et les professionnels.
site : www.salonpiscineparis.com

(source Metrofrance 10-11-09)

Faire votre demande de crédit piscine avec Urgent Credit

Retour