Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit : Le Carrousel du Louvre, l'écrin d'Apple
actualite credit loisirs

Le Carrousel du Louvre, l'écrin d'Apple

A pied de la pyramide inversée du Louvre, la galerie commerciale est "l'endroit parfait" pour le premier magasin français de la marque à la pomme.
"Nous ne pouvions rêver d'une meilleure situation". Le patron des Apple Stores, Ron Johnson, se dit enchanté par l'emplacement de 720 m2 du premier Apple Store français, au sein de la galerie commerciale du Carrousel du Louvre, qui ouvrira samedi 7 novembre à 10h.
"Nous leur avons loué un site exceptionnel, unique, majestueux, en face de la pyramide inversée du Louvre", s'enthousiasme Jérôme Zekraoui, directeur du Carrousel du Louvre (groupe Unibail Rodemco). "C'est le plus bel emplacement du Carrousel. Apple est le premier à occuper cet espace, qui était pris auparavant par… des escalators. Autre atout de poids du Carrousel: il est ouvert le dimanche.
Combien coûte le loyer? Impossible à savoir. "Nous le déterminons au cas par cas, il dépend de plusieurs facteurs comme la surface, l'emplacement, le chiffre d'affaires", explique Jérôme Zekraoui. "Et puis, c'est une opportunité qu'on a vendu à Apple, il n'y a pas eu d'appel d'offre". Du sur-mesure, en somme.
Prestige de l'emplacement, mais pas seulement. Le Carrousel du Louvre, c'est un chiffre d'affaires réalisé par les boutiques de 51 millions d'euros. Et 9 millions de visiteurs par an. "Nous avons une clientèle hétéroclite: 35% sont des touristes, le reste sont des parisiens des arrondissements voisins, à fort pouvoir d'achat", vante le directeur de la galerie. Presque parfait pour une marque internationale et qui soigne son image, comme la firme à la pomme.
Seul hic, "notre clientèle est plutôt féminine, alors que celle d'Apple est plutôt masculine", reconnaît Jérôme Zekraoui. Qui retourne l'argument en avantage: "Nous espérons qu'Apple attirera plus d'hommes et de "bobos" (bourgeois-bohèmes)".
L'arrivée de la marque high-tech devrait en effet profiter à l'ensemble des boutiques et magasins du Carrousel. "Nous sommes très contents qu'ils viennent s'installer chez nous: c'est une des marques préférées des Français et l'Apple Store devrait apporter un nombre de nouveaux clients importants", se félicite Jérôme Zekraoui. Combien? Officiellement, pas de prévision. Mais le chiffre d'affaires du Carrousel devrait augmenter suite à la venue d'Apple. Rendez-vous dans six mois pour un premier bilan.

(source E24 09-11-09)

Faites votre demande de crédit multimédia avec Urgent Credit

Retour