Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, assurance ou financement à crédit qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

Actualité du crédit santé, La grippe A se propage plus vite en France qu'ailleurs en Europe
actualite credit sante

La grippe A se propage plus vite en France qu'ailleurs en Europe

«La France est le pays d'Europe où il y a le plus de cas actuellement», indique l'OMS vendredi.
Le virus de la grippe H1N1 se propage plus rapidement en France que dans le reste de l'Europe, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
«L'activité grippale reste basse en général en Europe et en Asie, à l'exception de la France, qui signale des augmentations de maladies grippales (pour la 37ème semaine) au dessus du niveau d'épidémie de grippe saisonnière», indiquent les experts de l'OMS dans leur bilan hebdomadaire sur la pandémie. «La France est le pays d'Europe où il y a le plus de cas actuellement», a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'OMS, M. Gregory Hartl.
Il a notamment cité le dernier point de situation de mardi dernier par l'Institut de veille sanitaire français qui fait état de 164 cas de grippe pour 100.000 habitants, soit le double du seuil épidémique de 84 cas pour 100.000 habitants. Le nombre de nouveaux cas de grippe clinique en France métropolitaine (début brutal d'une fièvre supérieure à 39°C, courbatures, signes respiratoires comme une toux) a été estimé à 103.000 pendant la semaine du 7 au 13 septembre.
Les tests pour identifier les virus en cause ne sont pas réalisés mais la précocité et l'ampleur de l'épidémie laissent à penser aux spécialistes de l'OMS qu'elle est largement due au nouveau virus H1N1, responsable dans le monde d'environ 60% des cas de grippe.
Le dernier bilan français reste à 27 malades décédés de la grippe H1N1 et les autorités françaises n'entendent pas passer dans l'immédiat en niveau 6 d'alerte pandémique.
Vendredi,à La Réunion, un homme de 32 ans porteur du virus est décédé à l'hôpital «sans facteur de risque connu» . Il est décédé après avoir été victime d'un «syndrome de détresse respiratoire aigu et une défaillance cardiaque et respiratoire».

(source Le Figaro 22/09/09)

Faire votre demande de Crédit Santé avec Urgent Credit

Retour