Si votre newsletter ne s'affiche pas correctement, ouvrez-la directement avec votre navigateur.

newsletter

Décembre 2009

credit deux vitesses

Grippe A : près de 4 millions de Français touchés depuis août

LSelon le dernier bulletin du réseau des Groupes régionaux d'observation de la grippe (GROG), il y a eu 993 000 cas de consultations de grippe A la semaine dernière contre 812 000 la semaine précédente.(suite de l'article)

(source Doctissimo 02-12-09)


conso proteges

Le taux de chômage se stabilise au troisième trimestre

Le taux de chômage au sens du Bureau international du Travail (BIT) est resté stable à 9,1% au troisième trimestre en France métropolitaine, selon les données CVS provisoires publiées par l'Insee.
En incluant les départements d'outre-mer, il s'établit à 9,5% contre 9,4% au deuxième trimestre (révisé après une première estimation à 9,5%).
Le taux de chômage interrompt ainsi son mouvement de hausse des trimestres précédents mais, avec 2,583 millions de demandeurs d'emploi en métropole, il reste à son niveau le plus élevé depuis le début 2006.
Sur un an, il a augmenté de 1,7 point.
Pour les 15-24 ans, le taux de chômage s'établit à 23,8% contre 23,5% au deuxième trimestre, affichant une hausse de 4,6 points en un an.
La stabilité du taux de chômage, annoncée peu avant par le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez sur RMC et BFM TV, est jugée "encourageante" par la ministre de l'Economie Christine Lagarde qui, dans un communiqué, note aussi avec satisfaction une remontée du taux d'emploi des seniors.
L'Insee ne publie plus de taux de chômage mensuel depuis 2006, après une polémique sur sa méthode de calcul. Eurostat, l'agence de statistiques de l'Union européenne, continue en revanche de le faire et a annoncé mardi un taux de 10,1% pour la France en octobre, après 10,0% en septembre et 9,8% en août.
Le taux d'emploi de la population âgée de 15 à 64 ans s'élevait à 64,0% à la fin du troisième trimestre et le taux d'activité (emploi ou chômage) à 70,4%, selon l'enquête emploi de l'Insee. Le taux d'emploi des 55-64 ans en équivalent temps plein a progressé de 0,2 point à 42,0%, soit une hausse de 0,8 point en un an.

Paris Tuning Show, le meilleur du tuning

Le PTS 2010 se tiendra du 19 au 21 février 2009 au Parc des Expositions de Paris Le Bourget. La personnalisation des autos et motos sera évidemment l'un des temps forts du salon avec la présence d'accessoiristes, de préparateurs et de constructeurs qui interviendront pour dévoiler leurs nouveautés et produits.
La promotion des technologies associées à l'univers mécanique constituera une autre partie importante. Sur plusieurs stands les visiteurs découvriront ainsi toute une gamme de technologies dans les domaines de la vidéo, du son ou des GPS. Les véhicules s'illustrant dans diverses disciplines mécaniques seront également présentés sur nombre de stands. Durant ces trois jours de salon, ce sont plus de 200 exposants qui dévoileront leur gamme respective. Un événement à ne pas manquer au Parc des Expositions de Paris Le Bourget.

(source Autodeclics 03-12-09)

pret negocie

Création d'un fichier national des crédits à la consommation

La commission des Lois de l’Assemblée, saisie pour avis, a adopté mercredi un amendement au projet de loi sur le crédit à la consommation prévoyant la création d’un fichier national des crédits accordés aux personnes physiques, a-t-on appris de source parlementaire.
Cette disposition doit encore être acceptée par la commission des Affaires économiques ou, à défaut, être représentée lors de l’examen du texte en séance, début janvier. Ce fichier, répertoriant les crédits aux personnes physiques pour des besoins non professionnels, serait géré par la Banque de France, selon l’amendement du député UMP Eric Diard. Un tel fichier "présenterait l’avantage de donner aux établissements de crédit des éléments d’appréciation plus prospectifs" que le fichier existant "au moment de la décision d’octroi ou non d’un crédit", selon le député. Le Sénat, qui a déjà voté le projet de loi de la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, "a repoussé la perspective d’une mise en oeuvre du dispositif à 2013", a-t-il regretté. Les sénateurs ont en effet ouvert la voie à la création d’un tel fichier, tout en le renvoyant à une commission.

(source France Info 02-12-09)

encours credit

Croissance des encours de crédit et rachats de crédits

BLes opérations de rachats de crédits permettent aux emprunteurs ayant un endettement excessif ou voulant optimiser la gestion de leur budget de réduire leur mensualité globale.
Depuis le début de la crise financière les demandes de rachats de crédits sont en progression mais les courtiers ont plus de difficultés à trouver des propositions de regroupements d’encours de la part des établissements bancaires.
La croissance des encours de crédit est toujours freinée par la conjoncture et les banques ne pourront certainement pas respecter l’engagement qu’elles avaient pris d’augmenter les encours de 3 à 4% pour la fin de l’année.
Le crédit au secteur privé a poursuivi sa décrue en octobre et le coup de frein est notamment dû à l’évolution du crédit aux sociétés non financières.
Le crédit en trésorerie (des entreprises) affiche une baisse de 15,6% sur l’année : le recul de la demande serait notamment causé par la réduction des stocks et des besoins en fonds de roulement.
Le crédit immobilier est, quant à lui, en légère amélioration : +3,9% entre octobre 2008 et octobre 2009.(suite de l'article)

RETROUVEZ CHAQUE JOUR TOUTE L'ACTUALITE DU CREDIT ET DE L'ECONOMIE DES MENAGES SUR VOTRE SITE urgent-credit.com
Rendez-vous dans notre prochaine Newsletter.

Si vous recherchez une information sur le crédit ou les finances personnelles, nous vous recommandons une liste de liens utiles :

Le Figaro, Le Monde, Les Echos, La Tribune, L'Expansion, Le Point, L'Express, Capital, Le Parisien, 20 minutes, Le JDD, Les Clefs de la Banque, Challenges, Libération, Marianne2, Le Nouvel Obs, Auto Plus, De Particulier à Particulier, Santé Magazine, Famili, 60 Millions de Consommateurs, TF1, France 2, Ministère du Budget, Ministère de l'Economie, Ministère de l'Ecologie, Ministère du Logement, Ministère de la Santé, Ministère du Travail et de la Famille, Legifrance, Vie Publique, Service Public, INSEE

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de urgent-credit.com, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour vous désabonner

Désabonnement

Copyright (C) 2009 Urgent Credit

Envoyez cette Newsletter à un ami