Urgent Credit : la meilleure solution pour trouver gratuitement et rapidement le crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, crédit immobilier ou rachat de crédits qui vous convient.
Questions et infos ? Contactez-nous

Offre du moment

F.A.Q. : Peut-on mettre fin à un crédit renouvelable?
faq credit

Si vous ne souhaitez plus bénéficier de votre crédit renouvelable appelé aussi ouverture de crédit, revolving, crédit permanent ou réserve disponible, vous pouvez y mettre fin.
En effet, ce type de contrat de crédit est conclu pour une durée d'un an, reconductible chaque année. Il est fait obligation au prêteur d'indiquer trois mois avant l'échéance du contrat de crédit, les conditions de renouvellement ou de reconduction du contrat.
Vous pouvez refuser les modifications proposées ou tout simplement manifester votre refus de reconduction du crédit par lettre recommandée avec accusé de réception avant la date d'échéance. Les conditions particulières du contrat précisent le préavis à respecter.
Sachez que la résiliation du contrat de crédit entraîne le remboursement des sommes restant dues. Dans ce cas, le prêteur doit proposer un échelonnement du paiement de ces sommes. Il ne peut exiger le remboursement intégral de la somme en une seule fois.

N'oubliez pas : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.